La donne complète

  

 

 

DV86

ARV

AD

R543

 

j0078820.wmf

 

Pour gagner il faut éliminer une des vos deux perdantes. Pour cela trois idées et il faut qu’une des trois réussisse : l’impasse Cœur ou l’impasse Carreau ou la répartition 3/3 des Trèfles. Il faut que vous n’ayez aucun regret si vous chutez. Pour cela l’ordre dans lequel vous allez prendre vos trois chances est capital. En premier lieu, il faut faire l’impasse Cœur. Si elle marche le contrat est gagné, on jettera un Trèfle sur le troisième Cœur. Si elle échoue, ce n’est pas encore très grave, on défausse un Trèfle sur le troisième Cœur et on continue en jouant l’As, le Roi et un petit Trèfle coupé pour tester la répartition des Trèfles. Si la couleur Trèfle est bien répartie on jette le Carreau sur le Trèfle affranchi. Si pas, on essaye notre dernière chance : l’impasse Carreau. Dans l’exemple, les Trèfles étant 3/3 on gagne des qu’on teste la deuxième chance.

 

 

732

10854

V98

D107

 

N

O      E

S

 

---

D763

R107632

V92

 

j0078733.wmf

 

AR10954

92

54

A86